En juin dernier, je m’étais inscrite via Racepack pour tester des lunettes de soleil et, incroyable, j’ai été retenue pour tester les lunettes de soleil Tifosi Just. Je pense que Racepack a bien fait de me choisir 😀 : les lunettes de soleil sont indispensables à mes yeux et à ma coiffure estivale (si on peut parler de coiffure). Au moindre rayon de soleil, elles sont vissées sur ma tête au cas où.
Le mot d’ordre étant « honnêteté », puisque Racepack demande de donner vraiment son avis, j’ai accepté le deal. Juste avant mes vacances, je trouve mes nouvelles lunettes dans ma boîte à lettres, cool !
- Marque : Tifosi
- La référence : Just | Matte Black Smoke
- Le prix : 44,99€
- Le plus, existe en verre polarisés à 69.95€
Je vous raconte mon été en Tifosi, vous comprendrez pour quoi je les conseille.?
Déballage des lunettes Tifosi Just
Dès l’ouverture du colis, le produit est à la hauteur : emballées dans une jolie boite de rangement, peut être un peu grande pour un sac à main de fille, mais coquée, donc résistante à l’écrasement. (Oui, je pourrais aussi écrire un article : 10 astuces pour casser / rayer ses lunettes de soleil et bien d’autres choses :D) Elle protègera donc les lunettes de mon p’tit bordel de sac allant des clés à la fourchette, en passant par les pièces et les barrettes.
A l’essayage devant la glace, je les adopte directement : elles sont très légères et très jolies. J’ai immédiatement très envie de les tester en course !
Test en mode sport des lunettes Tifosi Just
Dès le lendemain, je les emmène avec moi pour ma séance de course et comme elles se font très vite oublier. Les lunettes de soleil me font souvent mal souvent sur le nez, me créant des douleurs au niveau de l’arrête du nez et des irritations, là rien de tout ça. Seul bémol, pardon des détails, la sueur qui vient plus me piquer les yeux : en effet, elles font plus « sauna » au niveau des sourcils que celles que j’ai l’habitude de porter.
En rando comme en trail, elles sont parfaites car leur forme englobe bien le visage et permet une bonne protection solaire. La monture assez haute sur les yeux, ne gène pas ou ne me fait pas loucher. Lors de la réception, je trouvais les verres peu opaques, mais finalement, pour moi qui crains les fortes luminosités, je ne suis pas du tout éblouie. Les verres gris fumés permettent de voir les couleurs naturelles, c’est très agréables. Par contre, à la première chute de ma tête, le verre s’est rayé, dommage.
En vélo : rien à signaler, elles ont la forme parfaites, ne gênent pas malgré le casque, même associées à mes Aftershockz. Pour le VTT elles offrent une bonne protection solaire, mais aussi des projections, en revanche, en terrain ombragé elles sont vraiment sombres. J’ai été obligée de les quitter en fonction des variations de luminosité (comme mes autres lunettes d’ailleurs).
Je ne me lasserai pas de les porter tout l’été, j’avais même prévu de les emmener pour l’Échappée Belle.
Test à la ville des lunettes Tifosi Just
Elles me paraissent d’abord un peu grandes en mode « dans les cheveux », ce qui, je pense est lié à leur légèreté et à la différence de forme par rapport aux Oakley que j’ai l’habitude de porter. Finalement, mes habitudes reprenant rapidement le dessus, j’ai pu constater qu’elles ne bougeaient pas et ne risquaient pas de tomber. Les petits supports de nez ne s’emmêlent pas dans les cheveux, seules les filles peuvent savoir comme c’est pénible !
La monture en Grimalid TR-90 (c’est la marque qui le dit) est très flexible, du coup pas de casse, même avec les sollicitation de mon fils qui sont plus que violentes :D. (Je le loue pour des crash tests si vous voulez !). Les verres gris dont j’ai parlé plus haut m’ont permis de le garder lors des différentes séances photo cet été, pas de réelle différence entre le regard dans l’œilleton avec et sans les lunettes. Ce qui est quand même assez agréable.
En termes d’esthétique, elles m’ont suivies un peu partout cet été, pourquoi ? Je suis quelqu’un qui n’aime pas trop le changement, du coup je ne suis pas du genre à quitter ses bijoux pour faire du sport ou avoir une paire de lunette, une montre pour la ville et d’autres pour le sport. J’aime le multi-tâches ! Elles se sont parfaitement accordées avec toutes mes tenues. En noir, en plus, elles sont relativement classes pour aller avec une robe, un jean ou un combi short.
Conclusion, je ne peux que vous les conseiller :D, moi j’ai hâte de les tester en hiver.
Leave A Reply